Notre méthode de travail

L’informatique est aujourd’hui au cœur de votre activité. Vous avez besoin que ça fonctionne, que ça tombe en panne le moins souvent possible, et si panne il y a, vous voulez un interlocuteur réactif. Le tout à un prix raisonnable et sans engagement. C’est le « JUST » équilibre entre qualité, coût et délai.

Et si votre prestataire vous aidait à anticiper les pannes ? S’il était au courant de votre problème et qu’il commençait à le résoudre avant que vous vous en rendiez compte ? C’est ce que souhaites vous apporter JUST Informatique.

JUST Informatique c'est 4 étapes pour être serein avec votre informatique.


JUST Informatique c'est 4 étapes pour être serein avec votre informatique.

  • des conseils de bon sens, avec un budget maîtrisé.
  • une stratégie commerciale qui se veut sans engagement de votre part, ce qui nous oblige à vous satisfaire.
  • un appui sur du matériel éprouvé, avec des marques professionnelles.
  • l'assurance de trouver les solutions ajustées à votre besoin, le "JUST" nécessaire.

1 – Analyse de l’existant

L’informatique d’entreprise est un ensemble d’éléments actifs connectés les uns aux autres. Pour intervenir en anticipant les problèmes, la meilleure méthode est de cadrer l’existant. Cela passe par :

  • Un inventaire matériel et logiciel
  • Une mise en place d’une gestion de parc informatique
  • Un suivi de l’existant durant la durée de vie de votre système d’information.

2 – La gestion des interventions

Que ce soit pour du support, de l’assistance ou de la maintenance, il y a plusieurs niveau d’interventions.

  • Le curatif rapide qui vous permet de repartir sur une situation palliative très rapidement. L’objectif, être bloqué le moins longtemps possible. C’est la situation très rapidement privilégiée pour se donner de l’air.
  • Le deuxième niveau est une solution technique plus évoluée qui vous remettra sur la situation initiale, à savoir un bon fonctionnement.
  • Le troisième niveau est une solution en profondeur qui cherche à corriger la cause de l’incident, pour que cela ne se reproduise plus.

3 – Le service pro-actif

Une fois que les processus 1 et 2 sont en place et nécessaires à une bonne maintenance, nous pouvons aller plus loin avec un système de prévention.

  • Monitorer les matériels actifs afin d’être informé de toute activité suspecte. Exemple surconsommation d’espace disque, de RAM ou de processeur, bug du système (aussi léger soit-il), arrêt d’un service, température du matériel …
  • Etre alerté instantanément
  • Intervenir pour corriger avant que l’état n’empire
  • Maintien de vos applications à jour

4 – Suivi et évolutions

Une fois qu’un service pro-actif est en place, on peut se concentrer sur l’adaptation, le développement et l’optimisation de l’informatique, pour être au plus proche de votre métier. A cette étape-là, on investit moins dans la maintenance car le socle est bien installé et suivi. On vous accompagne dans la réussite de vos projets informatiques. Les dépenses peuvent se concentrer sur ce qui vous apporte de la valeur ajoutée !

 Just Informatique

11 rue des Joncs
47310 Brax

Tél : 0 805 692 272 
(prix d'un appel local)

Fax : 05 64 25 06 59

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